Une pluie d'étincelles

Tamara McKinley

Archipel

  • Conseillé par (Libraire)
    3 août 2018

    Le mari de Becky est déclaré mort au combat. Becky se retrouve seule avec son fils Danny et décide de regagner Morgan's Reach, un bourg où sa famille s'occupe de l'hôpital.
    Il n'a pas plu depuis 3 ans et une tempête menace d'éclater.
    Amis, voisins et famille vont devoir s'entraider pour passer cette épreuve.
    Ce roman vous tient en haleine du début à la fin!


  • Une véritable perle rare

    La communauté de Morgan’s Reach est très inquiète. De gros nuages noirs sont apparus, l’orage menace. Un orage qui n’offre aucune goutte de pluie mais dont les éclairs peuvent incendier la région – qui souffre de sécheresse depuis trois ans – en un rien de temps. Tandis que Ben Freeman, le pompier, est sur le qui-vive, Becky Morgan se débat avec d’autres problèmes. Veuve de guerre, elle aimerait refaire sa vie en compagnie de Ben mais garde leur relation cachée tant que son fils, Danny, n’arrive pas à accepter la mort de son père. L’enfant reste persuadé que l’état-major a fait une erreur et que son papa est toujours vivant. La rumeur d’un ancien militaire rôdant dans les parages ne fait qu’ajouter de l’eau à son moulin…

    Une pluie d’étincelles m’a captivée du début à la fin. Tellement, que j’ai tout fait pour retarder le moment de tourner la dernière page… tout en mourant d’envie de ne faire qu’une bouchée du roman ! Le cadre dans lequel l’histoire se déroule, les personnages, l’intrigue… tous les ingrédients sont réunis pour livrer au lecteur un récit magique et époustouflant.

    En effet, on plonge dans l’outback australien à la rencontre de personnes façonnées par cette terre aride et sans concession. Même si l’ambiance électrique fait ressortir toutes les vieilles rancunes, le danger imminent pousse les habitants de Morgan’s Reach à s’unir et à s’entraider en oubliant momentanément leurs animosités.

    Les personnages – même les personnages secondaires – sont touchants et on s’y attache quasiment dès les premières pages. De plus, même si elles ont chacune leur personnalité, toutes les femmes ont quelque chose en commun : elles sont courageuses et ne baissent pas les bras devant les obstacles. Faire un bout de chemin avec elles a été un vrai plaisir, voire même un honneur et une leçon de vie.

    Le changement de point de vue à chaque chapitre – ou presque – permet d’avoir une vue d’ensemble sur la situation. Cela donne également l’occasion au lecteur d’apprendre à mieux connaître les différents protagonistes, de cerner leurs forces et leurs faiblesses. Les passages qui concernent Danny ou Sandra, la belle-sœur de Becky, m’ont tout particulièrement émue.

    En conclusion, ce roman m’a fait vivre une véritable aventure, sans parler du dénouement qui m’a complètement soufflée. L’auteure s’est bien jouée de moi ! Plus qu’une pépite, Une pluie d’étincelles se savoure page après page.