Présentation

Hisler - Even

La librairie - HISLER- Even est une véritable institution à Metz depuis sa création, aux alentours de 1880, à deux pas de la cathédrale.

La société, à ses débuts, était avant tout une imprimerie. Elle a rapidement évolué pour devenir une librairie qui n'a cessé de se développer au fil des années. La famille Even décide, dans les années 90, de vendre la société. Elle est rachetée en 1992 par la famille Hisler.Aujourd'hui, la librairie Hisler - Even est devenue une enseigne reconnue de tous, notamment pour son professionnalisme. Vous y serez accueilli par une équipe de quarante vendeurs. D'une surface de 1300m2, sur deux niveaux, le magasin est décoré dans un style épuré et moderne. Boiseries en bouleau et coloris grisaux murs contribuent à l'ambiance douce de l'espace librairie, où l'accueillant "Café à la page" invite les clients à une pause rafraîchissante sous une pergola. On navigue alors sur une mer de livres. Le café est perçu comme une escale. Le plancher en teck, le mobilier en bois et le bar ouvert comme sur un pont de bateau de croisière ajoutent une note chaleureuse à l'ensemble.La librairie Hisler- Even possède une grande renommée régionale. Les séances de dédicaces, surtout consacrées aux auteurs régionaux, y sont sans doute pour quelque chose.

Hisler Even est la seule librairie où l'on peut boire un café en lisant. Lors de rencontre avec des auteurs, le "Café à la page" se transforme en véritable café littéraire. Simone Hisler, la propriétaire des lieux, passionnée de livres, considère ces derniers comme "des objets de plaisir et de désir". Son plus grand plaisir ? Faire rêver une clientèle diverse et variée. En effet, la librairie est une librairie généraliste. Par conséquent, il n'y a pas une clientèle unique et ciblée mais une clientèle riche, allant de l'enfant en bas âge, en passant par les adultes et les universitaires, sans oublier les seniors.

La librairie est surtout appréciée pour la qualité de ses choix littéraires mais aussi pour les beaux objets que l'on trouve au rayon papeterie et sa caverne d'Ali Baba en art manuel. Son coin de lecture, le Café à la Page, ses vitrines qui exposent des objets design et ses rencontres littéraires font de cette librairie un lieu de culture incontournable.

L'ouverture d'une galerie d'art en automne 2006 fait de cet endroit un véritable sanctuaire dédié à la culture. Au milieu des livres, l'oeil est happé par de grandes toiles qui flottent au dessus des tables où sont exposées les livres. La librairie Hisler Even bouillonne d'idées. Preuve en est : l’agrandissement de la librairie. Ce nouvel espace est dédié à l'univers fascinant des mangas et comics et est baptisé Hisler BD. Un décor coloré fidèle à l'ambiance des bandes dessinées où il est possible de bouquiner en vitrine, et rencontrer des auteurs qui dévoileront les arcanes de ces oeuvres hautes en couleur. La librairie Hisler - Even se veut un espace de proximité dédié aux arts.

Horaires d'ouverture

Cette semaine :
jeudi20/07 09:30-19:00
vendredi21/07 09:30-19:00
samedi22/07 09:30-19:00
dimanche23/07 fermé
lundi24/07 09:30-19:00
mardi25/07 09:30-19:00
mercredi26/07 09:30-19:00

Adresse

Librairie Hisler-Even
1, rue Ambroise Thomas
57000  Metz
France

Téléphone

03 87 75 07 11

E-mail

Nous contacter