Livre 2, Parallon - tome 2, roman

Dee Shulman

Robert Laffont

  • 26 février 2014

    Vivement la suite !

    Seth et Eva se sont enfin retrouvés. Cette dernière semble résister au virus, mais malheureusement, son état ne fait qu’empirer : arrêts cardiaques, épuisement, évanouissements… Il devient donc urgent de découvrir l’origine du virus, dans l’espoir d’en trouver le remède. Seth y emploie tout son temps, mais aucune piste ne s’avère concluante. Dans le même temps, à Parallon, les choses vont de mal en pis. Le paradis se transforme en enfer sous la domination d’un homme froid, cruel et sans cœur : Cassius.
    Le premier tome m’avait laissé un petit goût mitigé. Cependant, j’ai bien fait de continuer la série car ce deuxième tome est bien meilleur. J’ai été totalement emportée, même si le début est un peu lent à démarrer.

    J’ai adoré le fait que l’histoire soit racontée selon plusieurs points de vue. Il y a celui d’Eva, de Seth, de Matthias… mais également celui d’une journaliste et d’un policier que les étranges disparitions – conséquences de la fièvre – intriguent et étonnent. Je n’en dis pas plus sur eux, mais cela donne un coup de fouet au récit d’avoir le point de vue de personnes lambda. On voit grâce à cela que le virus prend de l'ampleur, inquiète et ne passe plus tellement inaperçu...

    Cette fois-ci, Eva m’a un peu moins énervée. Je ne peux pas dire que je l’ai trouvée plus mâture, mais elle est moins tête à claques que dans le premier tome, ce qui est déjà bien. Seth est toujours aussi intéressant à suivre. Son amour pour Eva est pur et sincère, et cela donne tout son charme au récit. Matthias prend un petit peu plus d’importance, et on s’intéresse de plus près à sa psychologie. Il doit faire des choix cornéliens et est déchiré entre ce qui est bien et ce qu’il veut.
    Au final, j’ai donc hâte que le troisième tome sorte, afin d’avoir le fin mot de l’histoire, des explications, d’assister à la confrontation entre Seth et Cassius, de voir l’évolution de Matthias et de connaître la véritable identité du professeur Ambrose. Bref, j’ai hâte de lire la suite, pour tout un tas de bonnes raisons !