EAN13
9782367601120
ISBN
978-2-36760-112-0
Éditeur
Erick Bonnier
Date de publication
Collection
ENCRE D'ORIENT
Nombre de pages
184
Dimensions
19 x 14,5 x 1,6 cm
Poids
232 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La Belle Ingrate

Mémoires d'un assassin rassasié

De

Erick Bonnier

Encre D'Orient

Offres

UN JOLI ROMAN COURT QUI MET EN SCÈNE UN FAIT DIVERS DANS LE MILIEU DES HAUTS FONCTIONNAIRES
La Belle Ingrate, ou la lente et oppressante descente aux enfers du bel Etienne qui, de prédateur trop sûr de lui, deviendra peu à peu la proie de Lola, la trop séduisante danseuse aux sept voiles. Cette folle spirale entraînera Etienne, l'attaché parlementaire cultivé, à la Cour d'Assises.
" Moi je savais l'âme noire, ridée comme une pomme cuite ou comme une tête de Jivaro : le vide des amours, la solitude des corps, l'égoïsme, les ruptures, la collection sordide des prénoms oubliés. Le cynisme absolu. La comédie humaine, grimaçante.
Cette âme qui riait folle, seule et bien seule, les soirs d'ivresse passés à la maison, à poil devant le grand miroir de l'entrée de mon appartement, dans mon deux cents mètres carrés dans le sixième arrondissement. La farce toujours renouvelée.
Celle de la noria de mes histoires de cul : je rencontre, on sort, elle rit, je caresse, je ramène, elle résiste, elle s'offre, je culbute, elle appelle, je délaisse, elle m'écrit des mots excessifs, elle rappelle en larmes, je mets son numéro en appel bloqué et c'est point barre. Histoire terminée, classée sans suites, j'oublie le prénom, parfois le visage, rarement ses seins et à la suivante. C'est moi le chasseur.
Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Pourquoi cette femme, pourquoi Lola. "
S'identifier pour envoyer des commentaires.