Manuel de diagnostics infirmiers, Traduction de la 13e édition
EAN13
9782294726972
ISBN
978-2-294-72697-2
Éditeur
Elsevier Masson
Date de publication
Collection
Hors collection
Nombre de pages
824
Dimensions
19 x 11 cm
Poids
495 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Manuel de diagnostics infirmiers

Traduction de la 13e édition

De

Elsevier Masson

Hors collection

Indisponible
Cette nouvelle édition contient toujours les notions essentielles sur les diagnostics infirmiers et les problèmes à traiter en collaboration. C'est un guide pratique et facile à utiliser.
La première partie de l'ouvrage s'appuie sur la version de NANDA-I de 2009-2011. Elle est scindée en deux sections qui portent respectivement sur les diagnostics actuels et les diagnostics de risque, puis les diagnostics de promotion de la santé et les diagnostics de bien-être.
Pour chacun des diagnostics infirmiers, on trouve la définition, les caractéristiques et les facteurs favorisants ou les facteurs de risque, s'il y a lieu, des exemples tirés de la Classification de résultats de soins infirmiers (CRSI) et de la Classification des interventions de soins infirmiers (CISI), assortis d'objectifs et d'indicateurs permettant d'orienter les interventions et de mesurer leur efficacité.
Les interventions générales ou particulières à certains types de patients sont présentées en fonction des objectifs visés.
La notion de problème à traiter en collaboration prend plus d'importance dans cette édition, dont la deuxième partie expose 22 problèmes choisis en raison de leur incidence élevée. Pour chacun, on trouve la définition, les populations à risque, les objectifs poursuivis et les interventions destinées à détecter et à atténuer le problème ainsi que leurs justifications scientifiques.
La troisième partie de l'ouvrage se compose de groupements de diagnostics infirmiers et de problèmes à traiter en collaboration en fonction de situations cliniques courantes.
Avec ses ' Notes de l'auteure ', L. J. Carpenito-Moyet apporte des éclairages précieux sur les diagnostics infirmiers et sur la façon de poser un diagnostic juste. Elle offre à l'étudiant une méthode pour élaborer son plan de soins.
La terminologie des diagnostics infirmiers et des problèmes à traiter en collaboration et les connaissances qui s'y rattachent, fournissent des outils indispensables à l'infirmière qui doit consigner ses constats et ses directives dans le plan thérapeutique infirmier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.