Le Jardin de Bronze
EAN13
9782330027094
ISBN
978-2-330-02709-4
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Actes Noirs
Nombre de pages
480
Dimensions
24 x 14,6 x 3,6 cm
Poids
668 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Jardin de Bronze

De

Traduit par

Actes Sud

Actes Noirs

Offres

Autre version disponible

Mystérieusement disparue à la sortie du métro en compagnie de sa baby-sitter, la petite Moira n’arrivera jamais au goûter d’anniversaire où l’attend son père.
Ses parents placent d’abord tous leurs espoirs dans les appels à témoins, puis se déchirent à mesure que l’enquête policière piétine. L’homme, seul, continuera la lutte. Après une dizaine d’années de recherches et d’innombrables impasses, une petite araignée en bronze, et l’alliage particulier de son métal, déporte l’enquête des pavés de Buenos Aires aux confins d’Entre Ríos, où un Kurtz argentin règne au coeur des ténèbres du Paraná. Et c’est dans un jardin de bronze aux arbres métalliques envahis par la végétation que des statues de femmes, ou plutôt d’une même femme reproduite à l’infini, révèlent l’effroyable aliénation des liens du sang.
Un Buenos Aires gothique où des édifices majestueux abritent des bureaux démantelés, une police corrompue, des médias à la solde du pouvoir : si la réalité argentine est ici bien prégnante, la singularité de ce roman tient surtout à la conduite de la tragédie intime d’un homme qui était loin de chercher la terrible vérité qu’il s’est acharné à découvrir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
3 mars 2014

Avis de Véronique du Club du polar

Ce livre est remarquablement bien écrit. L’auteur amène le lecteur à accompagner le père dans sa quête d’indices pour retrouver sa fille. Toutes les pistes qu’il suivra seront tels des petits cailloux qui lui permettront, mis bout à bout, de ...

Lire la suite

Conseillé par (Libraire)
3 mars 2014

Un superbe polar à l'ambiance puissante! On ressent la chaleur de Buenos Aires et l'oppression qui accable le personnage principale suite à la disparition de sa petite fille.

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
17 avril 2016

Argentine, enquête

Si j’ai bien aimé la première moitié du roman, j’ai trouvé la seconde moitié un peu bavarde. L’histoire avance doucement, très doucement. Ceci dit, c’est un peu à l’image de la vie : des personnes croisent notre route puis disparaissent. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gustavo Malajovich
Plus d'informations sur Claude Fell