SAUVER L'HOMME ET LA NATURE
  •  
EAN13
9782213686714
ISBN
978-2-213-68671-4
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
234
Dimensions
22 x 13 x 2 cm
Poids
284 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Sauver l'homme et la nature

De

Fayard

Documents

Offres

Autre version disponible

L’érosion de la biodiversité est un fait incontournable, une tragique certitude.
Au rythme des découvertes actuelles, il faudrait plus d’un millénaire pour décrire la totalité des espèces de la planète. Et l’espèce humaine ?  Avec ces 7 milliards 300 millions d’individus est-elle un succès de l’évolution ? Sans doute, et pourtant… Apparue il y a moins de 200 000 ans, elle est parvenue à elle seule à déséquilibrer l’ensemble de la biosphère érodant la biodiversité, abusant des ressources, modifiant les climats et polluant la nature.
En partant de ce constat lucide et éclairé, Jean-Marie Pelt veut nous dire que nous sommes tous concernés par le devenir de notre planète et que  c’est en respectant toutes les formes de la diversité que nous parviendrons à réconcilier et unir l’homme et la nature.
Il nourrit ces pages d’histoires naturelles où se côtoient à loisir l’univers animal et végétal et il nous délivre, en témoin émerveillé et formidable passeur qu’il fut, un message de vigilance, de combat et d’espoir tout à la fois

Botaniste, pharmacologue, écologiste avant l’heure (il fut président de l’Institut européen d’écologie), Jean-Marie Pelt nous a quittés à la fin de l’année 2015, ce livre est en quelque sorte son livre testament. Il a publié l’ensemble de son œuvre aux Editions Fayard.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

    Le , Librairie Hisler-Even

    LES BIOSSONS
    Un conte «écologique » qui raconte l’aventure des BIOSSONS, un petit monde imaginaire menacé par la lame d’un méchant bulldozer qui va lutter pour sa survie.
    Ce livre à vocation pédagogique et scientifique, cosigné par Jean-Marie PELT et Franck STEFFAN et illustré par les élèves de l’école élémentaire Alphonse Laveran de Ogy-Montoy-Flanville, avait été dédié à l’enfance en difficulté du département de la Moselle.
    C’est avec beaucoup de plaisir et de joie que Jean-Marie PELT aurait aimé voir apparaître ces si beaux contes, d’autant plus qu’ils sont illustrés par des enfants.
    Un bel exemple de solidarité quand des enfants s’associent aux deux auteurs pour aider d’autres enfants.
    Franck Steffan nous présentera aussi son dernier livre publié avec Jean Marie Pelt: Sauver l'homme et la nature paru aux éditions Fayard.

    Autres contributions de...

    Plus d'informations sur Jean-Marie Pelt